Les membres de "The Pumcliks Orchestra" dans des autres projets…
Martin Kaspar Orkestar
Homme orchestre
Martin Kaspar voyage depuis 2001 avec son spectacle d’homme-orchestre, et il a déjà traversé de nombreux pays (dont le Sénégal, le Brésil, la Serbie, l’Italie…). De ceux-ci, il ramène des rythmes et des mélodies qu’il aime diffuser de la tête aux pieds, en dansant, notamment, avec son orchestre portatif. Virtuose en simplicité, Martin est demeuré fidèle aux instruments de sa tradition familiale: la clarinette et la percussion; aujourd’hui, une fois installé dans un lieu, il en modifie les dimensions par sa présence étonnante et poétique.
Interprétation Martin Kaspar Läuchli
Parasite Circus - Spéctacle foraine
«Tous les ratés, tous les accidents, tout ce que vous avez imaginé de pire au cirque, nous vous le proposons ce soir! Attention, Mesdames et Messieurs, ça va saigner, ça va gicler! Venez vous abreuver d’hémoglobine, des gorgées de sensations fortes vous attendent! Alors approchez-vous des étoiles, en piste mes artistes, la mort vous attends!»
En effet, le grand duo, Serge et Zola, ne se doutait pas que leurs heures de gloire étaient comptées, en équilibre sur le fil de la vie. Ce n’est pas un hasard si chacunes des marionnettes, les unes après les autres meurent accidentellement. Après son accident de trapèze, Zola n’avait plus le choix, il fallait se recycler pour survivre. C’est la raison pour laquelle ce spectacle de marionnettes, tant tragique que burlesque, se retrouve à être joué dans la rue. Quelle chute! Avec ce spectacle,la Compagnie Têtes de Mules amène sur scène toute la magie du cirque sous un angle différent patiné d’humour noir.
« The mini splatter show » un bain de sang pour les petits et pour les grands!
Interprétation Angela Neiman, Baptiste Elicagarey
Mise en Scène Stéphane Fratini, Karl Stets
Compagnie Têtes de mules
voire video sur youtube
Tria Fata - Marionettes et musique
Elle est marionnettiste, il est musicien, et dans leur cabaret ne se jouent rien moins que la vie et la mort. Ils nous présentent une vieille dame dont l’heure est venue avec celle du spectacle et celle-ci va déployer en accéléré le panorama de son existence. C’est ainsi que le spectateur est amené à considérer toutes les métamorphoses d’une vie exposées devant ses yeux sous une forme dynamique, délirante, insolite, hallucinatoire. De la naissance à la fin en passant par l’enfance et l’amour : jeu, voltige, images, feu - un grand kaléidoscope tourbillonne avant l’extinction, passant d’un seuil à l’autre dans l’éclat de figures improbables. Sur cette scène où les fils de la vie sont tissés, déroulés, rompus, la marionnette est présentée - selon le plus saisissant des reliefs - comme un symbole universel d’humanité.
Interprétation Estelle Charlier, Martin Kaspar Läuchli
Mise en Scène Pavlina Vimmrova, Romuald Collinet
Compagnie La Pendue
The Dead Brothers - Concert
The greatest and strangest funeral combo of the world. Who would imagine that rock'n'roll took a different, more sombre route hidden in the Swiss mountains...
Interprétation Leon Schaetti & brothers
The Dead Brothers
voire video sur youtube